Saisie de Pouvoirs Personnels

Afin de créer votre fichier de pouvoirs personnels, il faut d’abord cliquer sur . Ensuite, vous choisissez le nom du fichier que vous souhaitez :



Une fois le fichier créé, celui-ci est automatiquement chargé et vous pouvez saisir vos pouvoirs.

Si vous souhaitez charger un fichier de pouvoirs personnels déjà créé, vous cliquez sur . Les pouvoirs contenus dans le fichier sont chargés et affichés dans la liste.



Quand un fichier de pouvoir personnel est chargé, 4 nouveaux boutons apparaissent : , , et .

Vous pouvez alors ajouter, modifier ou supprimer des pouvoirs. Pour modifier ou supprimer un pouvoir, vous devez d’abord cocher la case devant celui-ci.

L’écran suivant s’ouvre pour la création ou la modification (les champs sont pré remplis dans le cas d’une modification) :




Nom Pouvoir : Le nom du pouvoir que vous saisissez
Libellé Pouvoir : Libellé du pouvoir -> Classe / Utilitaire ou Attaque / Niveau
Niveau : Niveau du pouvoir
Livre : Le nom du livre dans lequel se trouve le pouvoir. Si le livre n’existe pas dans la liste, vous pouvez le saisir.
Page : Page du livre à laquelle on peut trouver le pouvoir (laisser vide pour les pouvoirs personnels)
Classe : Classe concernée par le pouvoir. Si le pouvoir est un pouvoir de Race ou de Talent, laisser cette zone vide. Si la Classe n’est pas présente dans la liste déroulante, vous pouvez la saisir.
Race : Race concernée par le pouvoir. Si le pouvoir est un pouvoir de Classe ou de Talent, laisser cette zone vide. Si la Race n’est présente dans la liste déroulante, vous pouvez la saisir.
Talent : Talent concerné par le pouvoir. Si le pouvoir est un pouvoir de Classe ou de Race, laisser cette zone vide.
Texte Ambiance : Saisir le texte d’ambiance des pouvoirs… ou non.
Type Pouvoir : Sélectionner ici le type de pouvoir -> A volonté, Rencontre, Quotidien ou Utilitaire. Si vous souhaiter inventer un type de pouvoir, vous pouvez le saisir.
Mots Clés : Saisir ici la TOTALITE des mots clés, fréquence comprise. ATTENTION, il faut impérativement mettre un espace après la fréquence (respecter l’orthographe des livres et les majuscules/minuscules) puis une étoile puis un espace. Ceci permet au programme de déterminer la fréquence du pouvoir donc son image de fond.
Type Action : Sélectionner ici le type d’action concernée par le pouvoir -> Action simple, Action de mouvement, Interruption immédiate,… Vous pouvez saisir un type d’action personnalisée.
Type Attaque : Sélectionner ici le type d’attaque concernée par le pouvoir -> Corps à corps, Distance, Proximité,… Si aucun type n’est spécifié pour le pouvoir, laisser cette zone vide. Vous saisir un type d’attaque personnalisé.
Portée Pouvoir : Saisir ici la portée du pouvoir -> arme, décharge 2, … Si le pouvoir n’a pas de portée, laisser cette zone vide.
Texte 1 à 10 - Décalage : Cocher cette case si vous souhaitez que le paragraphe soit décaler par rapport aux autres (Pour les attaques secondaires dépendant de la réussite de l’attaque principale)
Texte 1 à 10 – Type du texte : Sélectionner le type de texte contenu dans le paragraphe (texte apparaissant en entête de paragraphe : Cible, Attaque,…)
Texte 1 à 10 – Texte : Saisir ici le texte du paragraphe.
Texte 1ère à 5éme Case : Saisir ici les textes éventuels à faire apparaître en haut des cases pour le modèle 4E-UCS-Thin-Vertical. La saisie d’un texte fera apparaître la case concernée sur la carte de pouvoir. ATTENTION : il faut impérativement commencer par le texte de la première case.

Pour valider votre saisie (ou votre modification), descendez en bas de la page avec l’ascenseur pour cliquer sur le bouton . Si vous cliquer sur le bouton , votre saisie ou vos modifications ne seront pas prises en compte.

Une fois vos pouvoirs saisis (ou modifier), il faut IMPERATIVEMENT cliquer sur le bouton afin que ceux-ci soient sauvegardés dans le fichier des pouvoirs personnels.

Last edited Jul 3, 2010 at 11:59 AM by DarkElf666, version 1

Comments

No comments yet.